Maman, beaucoup de vos enfants ont participé généreusement à votre “ Visitation ” en France et dans le monde, en offrant des Vierges Pèlerines et leurs frais de voyage.

Je sais que Jésus et vous n’avez pas cessé de les en remercier par de multiples grâces et bénédictions.

J’ose, aujourd’hui, par le biais de ce journal, adresser à chacun et chacune d’eux la lettre que voici :

 

Amis de l’Immaculée,

Imaginez une femme plus pure que les lys qui ait ravi le cœur de Dieu par son innocence et sa beauté, si resplendissante qu’elle serait à la fois étoile, lune et lumière pour aider les hommes à trouver le Seigneur.

 

Imaginez et contemplez ce visage paradisiaque, fascinant de la Vierge Marie, douce maîtresse et mère universelle des hommes, éternelle porteuse de Jésus.

 

Imaginez maintenant 4 à 5 milliards d’enfants privés ou séparés de cette Etoile sainte par les tristesses de la vie, l’égoïsme, la méchanceté et le péché…mais recherchés et appelés par cette Mère de l’Amour, Cause de la joie du monde, Trésorière de toutes les grâces, Santé des infirmes, Consolatrice des affligés, Secours des pêcheurs, Fontaine et Nourrice du genre humain …

 

Imaginez enfin que cette Reine et Mère de toutes les créatures, vienne verser son  lait de grâces sur ses pauvres enfants, pécheurs, faibles, malades, abandonnés, tristes, ignorants, peureux, fatigués – les visitant, les appelant un à un, les tenant embrassés et serrés sur son sein virginal – leur révélant son immense amour et leur offrant avec les caresses de l’Eternel, la Source d’où jaillit la Rédemption……

 

ET CELA, GRACE A VOUS qui pour cette Mère première bienfaitrice de l’humanité, avez  offert et organisé le voyage !…

 

Quelle joie serait vôtre si vous assistiez à ces retrouvailles, ces conversations intimes, ces cœur à cœur, ces pleurs de joie et ces transportsd’amour !..

 

Cette joie, prenez la : elle est vôtre, elle vient à vous, elle est pour vous. Marie, créature qui fait les délices de Dieu vous l’offre ; Marie, Fleur de Nazareth et Perle du Paradis, vous la donne  avec une reconnaissance qui vous ferait rougir de confusion, si vous pouviez la saisir et l’imaginer dans sa profonde réalité.

 

OUI, en offrant à la Très Sainte Vierge le moyen de se rendre en France et partout dans le monde y retrouver ses enfants, vous avez fait, et je pèse mes mots, tant je commence à connaître les vertus et la reconnaissance qui jaillissent du cœur de Marie, une œuvre incomparable.

 

Si un homme sur 10000 faisait ce que vous avez fait, la puissance de la prière ainsi générée et l’amour de Jésus qui veut le triomphe du Cœur Immaculé de sa Mère conduiraient, j’en suis sûr, à une conversion générale du monde, à cette “ insurrection mariale ” que j’appelle avec vous de tous mes vœux.

 

Voilà, Maman, ce que je leur ai dit ..de Vous et un peu .. pour vous après avoir prié longuement l’Esprit Saint votre époux.

Mais je sais que vos “ entretiens ” directs avec eux sont infiniment plus profonds et plus doux. Mon initiative n’a finalement qu’un seul mérite, celui d’en appeler d’autres, amis lectrices et lecteurs, à vous soutenir, pour que vous puissiez les remercier eux aussi à leur tour, comme seuls Jésus et vous savez le faire.

 

O maman, j’ai une telle soif de votre triomphe pour la gloire du Christ et le Règne du Père que je vous prie humblement mais de toute ma pauvre âme d’appeler tous mes frères et sœurs à vous aider en vous offrant de nouvelles images dont un très grand nombre nous est demandé surtout en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud.

Je vous confie cette prière que seuls votre Fils et vous-même pouvez exaucer.

Maman, venez et parcourez le monde.

Reine et Mère incomparable, douce Immaculée, je vous aime

Ave Maria

Edmond Fricoteaux