Participez à cette construction en rejoignant la prière pour l’âme de la France !
Maman, Dieu vous a comblée d’une telle surabondance de grâces que j’ai souhaité, pour nos amis lecteurs, vos bien-aimés et très chers enfants, prendre à témoin le saint à qui je dois l’essentiel de mon amour pour vous, Louis-Marie Grignion de Montfort qui a reçu du saint-Esprit, votre époux, d’innombrables révélations vous concernant.
Je vais en énoncer quelques-unes qui, je le reconnais, sont bien tendres à mon cœur dont l’allégresse est vive quand l’on dit du bien de vous, que l’on vous loue, que l’on vous exalte, vous honore, vous aime….Maman qui méritez encore plus de louanges, de respects, d’amours et de services.
Voici donc ces bien douces vérités choisies parmi un fort grand nombre :
C’est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde et c’est aussi par Elle qu’il doit régner dans le monde.
Merci, Maman, pour l’accomplissement d’une mission si grande !
Elle n’a point sur la terre d’attrait plus puissant que de se cacher à toute créature pour n’être connue que de Dieu seul et…les anges se demandaient souvent les uns les autres : Qui est celle-là ?
Merci, Maman, pour votre humilité !
Marie est le sanctuaire et le repos de la très Sainte Trinité où Dieu est le plus magnifiquement et divinement qu’en aucun autre bien de l’univers.
Merci, Maman, pour un tel accueil au Dieu Trine !
La hauteur de ses mérites ne se peut apercevoir,
La largeur de sa charité ne se peut mesurer,
La grandeur de sa puissance ne se peut comprendre,
La profondeur de son humilité et de toutes ses vertus et ses grâces ne se peut sonder.
Merci, Maman, pour cette hauteur incompréhensible, cette largeur ineffable, cette grandeur démesurée, cet abîme impénétrable !
Tous les jours d’un bout de la terre à l’autre, dans le plus haut des cieux , dans le plus profond des abîmes, tout prêche, tout publie, l’admirable Marie
Quel succès…. Maman !
Tous les anges dans les cieux qui lui crient incessamment : « Sainte, Sainte, Sainte Marie, Mère de Dieu et Vierge et lui offrent des millions de millions de fois, tous les jours, la Salutation des anges : Ave Maria….en se prosternant devant Elle :
Maman, que de joie vous mettez dans le ciel !
Il n’y a guère de pécheurs qui, en leur endurcissement même, n’aient eu quelque étincelle de confiance ; il n’y même pas de diable dans les enfers qui, en la craignant, ne la respecte.
Que vous êtes grande, Maman !
Ni l’œil n’a vu, ni l’oreille n’a entendu, ni le cœur de l’homme n’a compris les beautés, les grandeurs et l’excellence de Marie, le miracle des miracles, de la grâce, de la nature et de la gloire. Si vous voulez comprendre la Mère, comprenez le Fils. C’est une digne Mère de Dieu.
Maman, que toute langue demeure muette ici !
Si, comme il est certain, la connaissance et le règne de Jésus-Christ arrivent dans le monde, ce ne sera qu’une suite nécessaire de la connaissance et du règne de la Très Sainte Vierge Marie qui l’a mis au monde la première fois et le fera éclater la seconde.
Maman, que par Vous, vite, son règne arrive !
Le monde étant indigne de recevoir le Fils de Dieu immédiatement des mains du Père, il l’a donné à Marie afin que le monde le reçût par Elle.
Maman,
En Vous et par Vous, Maman, Jésus-Christ a donné plus de gloire à Dieu son Père par la soumission qu’il a eue à sa Mère pendant trente années qu’il ne lui en eût donné en convertissant toute la terre par l’opération des plus grandes merveilles Oh ! que l’on glorifie hautement Dieu, quand on se soumet, pour lui plaire, à Marie, à l’exemple de Jésus-Christ, notre unique modèle.
Je me soumets sans retenue, Maman !
Dieu le Saint Esprit étant stérile en Dieu, c’est-à-dire ne produisant point d’autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu’il a épousée. C’est avec Elle et en Elle et d’Elle qu’il a produit son chef d’œuvre qui est un Dieu fait homme et qu’Il produit tous les jours jusqu’à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps de ce chef adorable. C’est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Epouse dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ en sorte que si quelque fidèle à Jésus-Christ a été formé dans son cœur, il peut dire hardiment : « Grand merci à Marie, ce que je possède est son effet et son fruit, et sans elle, je ne l’aurais pas. » Et une des grandes raisons pourquoi le Saint-Esprit ne fait pas maintenant de merveilles éclatantes dans les âmes, c’est qu’Il n’y trouve pas une assez grande union avec sa fidèle et indissoluble épouse. Mystère de grâce inconnu même aux plus savants et spirituels d’entre les chrétiens !
Maman, je vous en prie, habitez sans cesse mon âme !
Il ne se donne aucun don céleste aux hommes qu’il ne passe par ses mains virginales car telle est la volonté de Dieu qui a voulu que nous ayons tout par Marie à qui il a communiqué tout ce qu’il a acquis par sa vie et sa mort, ses mérites infinis et ses vertus admirables et qu’il a faite la Trésorière de tout ce que le Père lui a donné en héritage.
Maman, je suis si pauvre, e enrichissez moi des miséricordes de votre Fils !
Comme dans la génération naturelle et corporelle, il y a un père et une mère, de même, dans la génération surnaturelle et spirituelle, il y a un Père qui est Dieu et une Mère qui est Marie. Tous les vrais enfants de Dieu et prédestinés ont Dieu pour Père et Marie pour Mère et qui n’a pas Marie pour Mère n’a pas Dieu pour Père.
Maman, je veux naître à la vie éternelle. Je reconnais en Dieu mon Père et vous demande instamment et pour toujours d’être ma Mère.
Vous être dévot, O sainte Vierge, est une arme de salut que Dieu donne à ceux qu’Il veut sauver
Merci, mon Dieu et acceptez toujours que je puisse travailler pour Elle, pour votre gloire et ma sanctification.
C’est par Marie que le salut du monde a commencé et c’est par Marie qu’il doit être consommé. Dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire connaître, aimer et servir Jésus-Christ.
Comme elle est l’aurore qui précède et découvre le soleil de justice qui est Jésus-Christ, Elle doit être connue et aperçue afin que Jésus-Christ le soit. Celui qui trouvera Marie trouvera la vie, c’est-à-dire Jésus-Christ, qui est la voie, la vérité et la vie. Mais… on ne peut pas trouver Marie qu’on ne la cherche ; on ne peut la chercher qu’on ne la connaisse car on ne cherche ni on ne désire une personne inconnue. Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité.
Et voilà Maman le rôle essentiel de vos Vierges Pèlerines que nos fidèles lecteurs, par leurs dons renouvelés, permettent à notre Confrérie de répandre dans le monde entier.
Si vous le permettez, Maman, je vous offre avec l’aide précieuse de saint Louis-Marie Grignion de Montfort toutes ces lignes qui ne sont que quelques-unes des merveilles dont Dieu vous a comblée.
Je vous les offre en l’honneur de la fête prochaine de l’Annonciation qui, en ce 25 mars, précédera encore de neuf mois la célébration de Noël. Mon Dieu, que cette Annonciation est essentielle pour l’humanité entière. Sans elle, sans le fiat de Marie, nous n’aurions point eu de sauveur et point de Mère non plus. Par Elle, le pardon, la joie, l’amour et la paix ont envahi la terre et nous avons eu en grâce supplémentaire une Sainte Vierge à aimer.
Merci, mon Dieu !
Ave Maria.
Edmond Fricoteaux