Comme le Chapelet perpétuel, les groupes de prière de Notre-Dame de France sont créés pour soutenir spirituellement chaque pays du monde que va visiter Marie et la visitation de Marie à travers la France.

        C’est pour que ce pèlerinage de la Très Sainte Vierge, à la rencontre de tous ses enfants, soit riche et fécond, que s’organisent partout en France les moyens d’en appeler à Dieu, à ses anges et à ses saints, pour que le Ciel prête «main forte » à la terre et que Marie déverse des torrents de grâces et de bénédictions partout sur son passage, à commencer par les âmes des plus grands pécheurs : « Priez-vous bien pour les pauvres pécheurs ? » a demandé Marie aux enfants de Fatima.

         Nous pensons que la « Vierge pèlerine » a déjà ouvert bien des cœurs et suscité quantité de résolutions d’amour pour son Fils et pour Elle.

        L’une de ces résolutions qui sera particulièrement douce aux deux Cœurs de Jésus et de Marie est de maintenir « vivant » le rassemblement d’un soir autour de la Vierge pèlerine.

         Il suffit donc que l’une ou l’autre des personnes prennent l’initiative de proposer à d’autres, de se retrouver régulièrement au cours d’une soirée afin de prier.

         Pour commencer, il Faut être au moins deux ! Ce groupe réciterait principalement le chapelet, méditerait ses mystères, ferait lecture de l’Évangile et approfondirait sa foi.

         Le lieu de rencontre peut être le domicile de l’un ou l’autre, à tour de rôle. Ce peut être aussi l’église ou une salle mise à disposition par votre prêtre.

         La fréquence des rencontres peut être quotidienne, hebdomadaire, bimensuelle ou simplement mensuelle.

          La durée peut être plus ou moins longue de trois quarts d’heure à deux heures.

          C’est au responsable-animateur qu’il appartient, en consultant les membres du groupe, de définir tout cela.

          Il serait fort bien que vous puissiez avoir de temps à autre une soirée avec votre prêtre et, si celui-ci le peut, la célébration de l’Eucharistie, voire, un temps d’adoration devant le Saint Sacrement.     

Au responsable, nous adresserons : 

Autant de livrets de prière qu’il sera nécessaire,

– Le journal trimestriel de la Confrérie Notre-Dame de France

 A chaque groupe de se procurer au prix coûtant « sculpteur-mouleur », une statuette ou une statue de « Notre-Darne de France » ou de « Notre-Dame de France, d’Europe et du monde – la Vierge pèlerine »

Ce qui serait merveilleux alors, consisterait à tenir la réunion du groupe de prière là où serait la Vierge le soir de la rencontre. En opérant ainsi, il se pourrait que vous soyez très vite fort nombreux et même, qu’à l’instar des abeilles, votre groupe essaime pour fonder une seconde ruche ! 

Comme pour le Chapelet perpétuel, nous invitons chaque«fondatrice » ou « fondateur » à nous écrire.

Suite à votre courrier, le groupe de prière sera immatriculé avec un numéro d’ordre sur un registre où figureront, mises à jour chaque début d’année, les principales caractéristiques de votre groupe (coordonnées du ou des responsables, nombre des membres, fréquence et lieux des rencontres, prêtre accompagnateur..,).

       Nous nous efforcerons de tisser des liens étroits entre nous, et aussi dans un même secteur ou une même région, entre différents groupes de prière.

       Chaque année, si cela s’avère possible, plusieurs membres (voire tout le groupe) pourront effectuer un court ou moyen séjour à Baillet-en-France.

       En priant ainsi, vous soutiendrez fortement et puissamment l’Immaculée dans sa Visitation à tous ses enfants de France et du monde.

       Nous attendons de vos nouvelles. Il suffit de commencer, tout ira bien.