Participez à cette construction en rejoignant la prière pour l’âme de la France !
- Une urgence pour notre temps de se confier totalement au cœur de notre Mère que nous a donnée Jésus.
- La Vierge Marie n’est jamais avare des dons célestes à ceux qui se donnent tout entiers à elle ! Avec elle on reçoit le centuple dès cette terre !
- Vivre avec Marie, c’est apprendre auprès d’une mère tous les gestes concrets du chrétien. Elle nous apprend à rendre grâce pour les dons reçus de Dieu (Magnificat), à adorer Jésus (Nativité), à aimer et à servir notre prochain (Visitation), à intercéder avec confiance (Noces de Cana), à contempler Jésus avec foi et amour (Compassion à la Croix), à vivre dans la docilité à l’Esprit Saint (Pentecôte).
- La Vierge Marie est très discrète, elle ne veut pas s’imposer ! Elle ne peut intervenir dans notre vie que si nous le désirons et que si nous la choisissons personnellement. Il faut donc lui demander explicitement et avec persévérance d’être notre Mère, d’agir dans toute notre vie (jusque dans le détail !) et lui confier nos pensées, nos activités,… etc.
- On peut commencer, par exemple, à se consacrer à Marie avant chaque communion eucharistique, en répétant tout simplement : « Je suis tout à toi Marie, Vierge sainte. Tout ce que j’ai est tien, Marie Vierge pure. Sois mon guide en tout Marie, ma Mère. » Marie sera alors à nos côtés pour recevoir Jésus avec foi et ferveur.
Pourquoi ensemble et maintenant :
La Confrérie Notre Dame de France et tous les mouvements qui se joignent à eux avec le Soutien du Cardinal Sarah et de Monseigneur Rey, souhaitent rassembler tous les enfants de Marie qui veuillent bien se donner à Elle individuellement puis en paroisse et Diocèse pour le jubilé des apparitions en 2017, afin de hâter le Triomphe du Cœur Immaculée de Marie promis à FATIMA en 1917.
Comment la Sainte Vierge s’y prend-t-elle pour réaliser le triomphe de son Cœur Immaculé ? En donnant son cœur à Marie, Elle nous communique sa beauté, sa pureté, son courage, sa tendresse et nous conduit ainsi à son Fils.