Recevoir Marie chez soi

« Ne crains pas de prendre chez toi Marie » (Mt1,20)

« Sous le vocable de Notre-Dame de France , Marie prépare pour notre pays , à travers cette consécration des familles, une véritable résurrection de la fille aînée de l’Église. »

« Jésus voyant sa mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : Femme, voici ton Fils puis il dit au disciple : « voilà ta Mère » et dès ce moment le disciple la prit chez lui » Jean 19, 26-27
« Jésus ne s’adresse pas seulement à Jean mais à l’humanité toute entière Marie est devenue notre mère au pied de la Croix.
Redevenons des enfants : mettons nous sous sa protection. Elle ouvrira, avec son tendre amour, la porte de notre cœur à son Fils. Qu’elle devienne une amie, une confidente, qui saura féconder nos cœurs et nos âmes et nous préparera pour l’éternité… Laissons-nous enfanter… »

La Confrérie Notre-Dame de France vous invite à prendre Marie chez vous, sous les traits de la statue de Notre-Dame de France, à l’accueillir comme notre Mère du Ciel, pour nous guider vers son fils Jésus. En la recevant, c’est la vierge elle-même que vous laisserez entrer chez vous.

Vous pourrez, auprès de cette statue, vous recueillir, vous consacrer, consacrer vos proches, votre famille.

Vous pourrez, près d’elle, confier à l’intercession de Marie, notre pays, la France qui a tant besoin de nos prières.

Que la vue de cette statue conduise tout naturellement ceux qui la contempleront à vivre dans l’intimité de la Vierge ! Que sa présence fasse des merveilles dans les cœurs!